Céline Flageul propose des créations de bijoux fins, imparfaits et féminins.
Des pièces aux formes simples et modernes mêlées à une texture chauffée semblable à des bijoux anciens.
Après des études en arts appliqués Céline découvre le métier de la bijouterie en se formant chez un joaillier durant 3 ans. Diplômée du Certificat d’Aptitude Professionnelle Art du bijou et du Joyau, elle travaille une dizaine d’années dans des ateliers parisiens de joaillerie et de Haute-Couture où elle perfectionne ses gestes et affine son sens du détail.
En travaillant sur des pièces fines de joaillerie elle développe sa sensibilité pour les bijoux au design minimaliste et se passionne pour l'histoire de l'art du bijou
notamment les Arts Premiers, les bijoux Antiques.
Céline débute son activité en 2015, intègre un atelier collectif de joailliers au cœur du Marais à Paris et lance sa première collection "Empreinte".
En 2020 elle installe son atelier à Montpellier.
Les lignes sont épurées, martelées. Un mouvement, une allure, elle imagine un bijou élégant pour une touche naturelle et féminine. Les bijoux sont inspirés par les lignes, la matière et toutes les émotions qui l’entourent.
Engagement de la
marque
Garder l'authenticité et l'amour des bijoux en travaillant sur des petites productions et en utilisant les procédés manuels et traditionnelles de la bijouterie.
Dans son atelier-boutique à Montpellier l'Atelier Plurielle, Céline réalise toutes les étapes de fabrication, de la conception
jusqu’à la livraison du bijou fini.
« Le souhait est de mettre en avant la qualité du travail artisanal, son empreinte, ses imperfections aussi. Un côté homemade qui rend chaque bijou différent et unique et qui provoque des émotions pour chaque personne qui le porte. »
photos © Betty Gaiss © Mariko Kieffer